Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Vanessa Herlin |
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La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique / Aurélie Demagny-Warmoes in La revue de l'infirmière, 305 (novembre 2024)
[article]
Titre : La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Demagny-Warmoes ; Vanessa Herlin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Documentation Enseignement des soins infirmiers Défense du patient étudiant en soins infirmiers fiche de lecture analyse de concept patient partenaire modèle de partenariat humaniste en santé (MPHS) science infirmière pédagogie advocacy Lecocq, Dan Leadership infirmier Résumé : Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l’enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d’heures pour les enseigner. La rédaction d’une fiche de lecture pour valider l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l’apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d’utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87672
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 39-42[article] La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique [texte imprimé] / Aurélie Demagny-Warmoes ; Vanessa Herlin . - 2024 . - p. 39-42.
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 39-42
Mots-clés : Documentation Enseignement des soins infirmiers Défense du patient étudiant en soins infirmiers fiche de lecture analyse de concept patient partenaire modèle de partenariat humaniste en santé (MPHS) science infirmière pédagogie advocacy Lecocq, Dan Leadership infirmier Résumé : Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l’enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d’heures pour les enseigner. La rédaction d’une fiche de lecture pour valider l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l’apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d’utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87672 Exemplaires (1)
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