Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Julien Nossenty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation / Julien Nossenty in Objectif soins & management, 301 (Octobre - Novembre 2024)
[article]
Titre : Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nossenty Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien commun Culture Judéo-christianisme Subsidiarité Travail Résumé : Tout comme la société, les établissements de santé et médicosociaux sont traversés par diverses pathologies : celle du désir individuel qui propage le poison de l'individualisme, celle de l'idolâtrie du "gestionnisme" ou du "managérisme", celle de l'accélération du temps. Tous ces aspects participent à la perte du lien social et du sentiment d'appartenance à une communauté. La seule boussole qui doit guider les dirigeants, en vue de fidéliser les personnes recrutées, est de retrouver le sens du "temps long" et d'être au service du bien commun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87579
in Objectif soins & management > 301 (Octobre - Novembre 2024) . - p. 34-36[article] Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation [texte imprimé] / Julien Nossenty . - 2024 . - p. 34-36.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 301 (Octobre - Novembre 2024) . - p. 34-36
Mots-clés : Bien commun Culture Judéo-christianisme Subsidiarité Travail Résumé : Tout comme la société, les établissements de santé et médicosociaux sont traversés par diverses pathologies : celle du désir individuel qui propage le poison de l'individualisme, celle de l'idolâtrie du "gestionnisme" ou du "managérisme", celle de l'accélération du temps. Tous ces aspects participent à la perte du lien social et du sentiment d'appartenance à une communauté. La seule boussole qui doit guider les dirigeants, en vue de fidéliser les personnes recrutées, est de retrouver le sens du "temps long" et d'être au service du bien commun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87579 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt