Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Tournery Bachel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La construction de la compétence éthique en formation infirmière / Françoise Tournery Bachel in Perspective soignante, 81 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La construction de la compétence éthique en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Tournery Bachel Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.28-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éthique Compétence Infirmier(ère) Formation Philosophie Note de contenu : Quelles méthodes pédagogiques pour aborder l'éthique en formation ?
Qu'est-ce qu'un questionnement éthique ?
-Quels fondements éthiques au questionnement ?
-Aristote et la vertu
-Kant et le devoir
-Le conséquentisme
-Le choix de l'action morale
La construction d'une compétence éthique
-Que faut-il entendre par "compétence" ?
-Qu'en est-il de l'expérience ?
-Comment tirer parti de l'expérience ?
-Passer de l'analyse à l'action morale
-Délibérer, débattre, argumenter
Conclusion
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87483
in Perspective soignante > 81 (Décembre 2024) . - p.28-55[article] La construction de la compétence éthique en formation infirmière [texte imprimé] / Françoise Tournery Bachel . - 2024 . - p.28-55.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 81 (Décembre 2024) . - p.28-55
Mots-clés : Éthique Compétence Infirmier(ère) Formation Philosophie Note de contenu : Quelles méthodes pédagogiques pour aborder l'éthique en formation ?
Qu'est-ce qu'un questionnement éthique ?
-Quels fondements éthiques au questionnement ?
-Aristote et la vertu
-Kant et le devoir
-Le conséquentisme
-Le choix de l'action morale
La construction d'une compétence éthique
-Que faut-il entendre par "compétence" ?
-Qu'en est-il de l'expérience ?
-Comment tirer parti de l'expérience ?
-Passer de l'analyse à l'action morale
-Délibérer, débattre, argumenter
Conclusion
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt