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Auteur Othman Khelifi |
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Bilan de la réingénierie de formation aide-soignante en parcours partiels / Othman Khelifi in Soins cadres, 154 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Bilan de la réingénierie de formation aide-soignante en parcours partiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Othman Khelifi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.009
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière dispositif d’accompagnement aides-soignants législation France compétence professionnelle enseignement Résumé : Le décret de juin 2021 redéfinit les missions des aides-soignants et les structures en cinq blocs de compétences. À trois ans de la réforme de la formation, le bilan de sa mise en oeuvre est à questionner. Les cursus partiels comparativement aux cursus continus questionnent profondément la logique de l’accompagnement pédagogique et le suivi des parcours. L’insertion professionnelle des aides-soignants formés en parcours partiels révèle des difficultés mais aussi certaines facilités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86884
in Soins cadres > 154 (Octobre 2024) . - p. 25-28[article] Bilan de la réingénierie de formation aide-soignante en parcours partiels [texte imprimé] / Othman Khelifi . - 2024 . - p. 25-28.
http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.009
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 154 (Octobre 2024) . - p. 25-28
Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière dispositif d’accompagnement aides-soignants législation France compétence professionnelle enseignement Résumé : Le décret de juin 2021 redéfinit les missions des aides-soignants et les structures en cinq blocs de compétences. À trois ans de la réforme de la formation, le bilan de sa mise en oeuvre est à questionner. Les cursus partiels comparativement aux cursus continus questionnent profondément la logique de l’accompagnement pédagogique et le suivi des parcours. L’insertion professionnelle des aides-soignants formés en parcours partiels révèle des difficultés mais aussi certaines facilités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86884 Exemplaires (1)
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