Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Maude Hatano-Chalvidan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? / Maude Hatano-Chalvidan in Soins cadres, 154 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Hatano-Chalvidan Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.005
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : Mobilité de carrière reprise d’études formation des adultes Personnel de santé Enseignement Identité professionnelle Résumé : Nous déplions d’un point de vue théorique et conceptuel ce qui peut se passer lors d’une reprise d’études dans les métiers de la santé pour le professionnel qui choisit et s’engage dans une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Ce dernier, fort d’une expérience passée, peut-il se projeter de la même manière qu’un étudiant en formation initiale qui n’aurait pas encore connu le monde du travail ? Peut-il incarner et mobiliser ses acquis de formation selon les mêmes modalités ? Ou au contraire, peut-on supposer que ces personnes en reprise d’études vivent une complexité particulière liée, un premier temps, à la formation, aux transformations qu’elle invite à faire et, dans un second temps, à l’insertion, aux contraintes qui s’imposent lors de la prise de poste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86880
in Soins cadres > 154 (Octobre 2024) . - p. 10-13[article] Reprise d’études et formations aux métiers de la santé : un métier, des professionnalités ? [texte imprimé] / Maude Hatano-Chalvidan . - 2024 . - p. 10-13.
http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.005
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 154 (Octobre 2024) . - p. 10-13
Mots-clés : Mobilité de carrière reprise d’études formation des adultes Personnel de santé Enseignement Identité professionnelle Résumé : Nous déplions d’un point de vue théorique et conceptuel ce qui peut se passer lors d’une reprise d’études dans les métiers de la santé pour le professionnel qui choisit et s’engage dans une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Ce dernier, fort d’une expérience passée, peut-il se projeter de la même manière qu’un étudiant en formation initiale qui n’aurait pas encore connu le monde du travail ? Peut-il incarner et mobiliser ses acquis de formation selon les mêmes modalités ? Ou au contraire, peut-on supposer que ces personnes en reprise d’études vivent une complexité particulière liée, un premier temps, à la formation, aux transformations qu’elle invite à faire et, dans un second temps, à l’insertion, aux contraintes qui s’imposent lors de la prise de poste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt