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Auteur Jean Charles |
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Penser le proche aidant au regard de son savoir expérientiel / Sandrine Jodet in Soins psychiatrie, 353 (juillet-août 2024)
[article]
Titre : Penser le proche aidant au regard de son savoir expérientiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Jodet ; Cathy Longuechaud ; Jean Charles Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : expérience de la maladie Trouble psychique savoir expérientiel Proche aidant Accompagnement Phénoménologie Résumé : Malgré des recommandations et des programmes de psychoéducation bien établis, la santé des proches aidants est le plus souvent altérée, ce qui conduit à n'envisager l'accompagnement qu'ils proposent que sous le prisme du fardeau. Une démarche phénoménologique se référant aux soins fondés sur les forces montre qu'ils développent des compétences et des stratégies pour le bien-être de leur proche, et sont nourris d'un sentiment d'espoir qui leur permet d'acquérir un savoir expérientiel. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Pairs-aidants" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86351
in Soins psychiatrie > 353 (juillet-août 2024) . - p. 27-29[article] Penser le proche aidant au regard de son savoir expérientiel [texte imprimé] / Sandrine Jodet ; Cathy Longuechaud ; Jean Charles . - 2024 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 353 (juillet-août 2024) . - p. 27-29
Mots-clés : expérience de la maladie Trouble psychique savoir expérientiel Proche aidant Accompagnement Phénoménologie Résumé : Malgré des recommandations et des programmes de psychoéducation bien établis, la santé des proches aidants est le plus souvent altérée, ce qui conduit à n'envisager l'accompagnement qu'ils proposent que sous le prisme du fardeau. Une démarche phénoménologique se référant aux soins fondés sur les forces montre qu'ils développent des compétences et des stratégies pour le bien-être de leur proche, et sont nourris d'un sentiment d'espoir qui leur permet d'acquérir un savoir expérientiel. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Pairs-aidants" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86351 Exemplaires
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