Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Dietemann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants / Renaud Winter in Soins cadres, Vol. 33, n° 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Winter ; Laetitia Dietemann Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-62 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignant Collaboration Relation soignant soignant Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Formation en soins infirmiers Interprofessionnalité Travail d'équipe Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84696
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 51-62[article] Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [texte imprimé] / Renaud Winter ; Laetitia Dietemann . - 2024 . - p. 51-62.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 51-62
Mots-clés : Aide-soignant Collaboration Relation soignant soignant Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Formation en soins infirmiers Interprofessionnalité Travail d'équipe Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt