Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Eric Vasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi / Eric Vasseur in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
[article]
Titre : Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vasseur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Attention Emotion Enseignement Immersion Motivation Résumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1662 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83814
in Soins cadres > Vol. 33, n° 150 (Mars 2024) . - p. 27-30[article] Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi [texte imprimé] / Eric Vasseur . - 2024 . - p. 27-30.
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 150 (Mars 2024) . - p. 27-30
Mots-clés : Apprentissage Attention Emotion Enseignement Immersion Motivation Résumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1662 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83814 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt