Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) |
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Optimisation du temps ambulancier à l'urgence : cibles, responsabilité et collaboration / Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) in Soins d'urgence, Vol. 5, n° 2 (Automne 2024)
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[article]
Titre : Optimisation du temps ambulancier à l'urgence : cibles, responsabilité et collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : https://doi.org/10.7202/1115278ar
Cet article résulte des travaux menés par la direction des services d’urgence (DSU) en partenariat avec la direction des services préhospitaliers d’urgence (DSPU), dans le but le réduire le temps de présence des équipes ambulancières aux urgences et de mieux définir les responsabilités de chaque intervenant. L’analyse des délais liés au transport ambulancier a permis de mieux comprendre les différentes étapes, depuis l’arrivée à l’urgence jusqu’au départ de l’équipe ambulancière du centre hospitalier (CH). Ces travaux ont contribué à mieux cerner la durée de présence des équipes ambulancières aux urgences, à établir des objectifs précis et à proposer des actions concrètes pour les atteindre. Les résultats visent ainsi à clarifier les attentes et à garantir une gestion cohérente du temps passé aux urgences par les équipes préhospitalières.Langues : Français (fre) Mots-clés : Urgence Ambulance Organisation hospitalière Transport sanitaire Responsabilité Rôle propre infirmier En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/soinsurgence/2024-v5-n2-soinsurgence09766/11152 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88341
in Soins d'urgence > Vol. 5, n° 2 (Automne 2024) . - p. 44-46[article] Optimisation du temps ambulancier à l'urgence : cibles, responsabilité et collaboration [texte imprimé] / Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) . - 2024 . - p. 44-46.
https://doi.org/10.7202/1115278ar
Cet article résulte des travaux menés par la direction des services d’urgence (DSU) en partenariat avec la direction des services préhospitaliers d’urgence (DSPU), dans le but le réduire le temps de présence des équipes ambulancières aux urgences et de mieux définir les responsabilités de chaque intervenant. L’analyse des délais liés au transport ambulancier a permis de mieux comprendre les différentes étapes, depuis l’arrivée à l’urgence jusqu’au départ de l’équipe ambulancière du centre hospitalier (CH). Ces travaux ont contribué à mieux cerner la durée de présence des équipes ambulancières aux urgences, à établir des objectifs précis et à proposer des actions concrètes pour les atteindre. Les résultats visent ainsi à clarifier les attentes et à garantir une gestion cohérente du temps passé aux urgences par les équipes préhospitalières.
Langues : Français (fre)
in Soins d'urgence > Vol. 5, n° 2 (Automne 2024) . - p. 44-46Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Utilisation de la télépratique dans un contexte d'évaluation brève de l'urgence / Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) in Soins d'urgence, Vol. 5, n° 1 (Mai 2024)
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[article]
Titre : Utilisation de la télépratique dans un contexte d'évaluation brève de l'urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : L'infirmière qui oeuvre au triage doit être en mesure de prendre contact avec les personnes arrivant dans un service d'urgence dans un délai maximal de 10 minutes, conformément aux lignes directrices du triage de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ). Lorsque requis, l'évaluation brève (communément apprelé prétriage) est une pratique essentielle et sécuritaire qui permet de respecter ce délai, de prioriser les personnes et de repérer rapidement celles qui nécessitent une intervention urgente. Langues : Français (fre) Mots-clés : Urgence Evaluation Télépratique En ligne : https://aiiuq.qc.ca/wp-content/uploads/2024/05/SU-AIIUQ-PRINTEMPS2024-05-EPREUVE [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83679
in Soins d'urgence > Vol. 5, n° 1 (Mai 2024) . - p. 37-38[article] Utilisation de la télépratique dans un contexte d'évaluation brève de l'urgence [texte imprimé] / Direction des services d'urgence (DSU) (Québec) . - 2024 . - p. 37-38.
L'infirmière qui oeuvre au triage doit être en mesure de prendre contact avec les personnes arrivant dans un service d'urgence dans un délai maximal de 10 minutes, conformément aux lignes directrices du triage de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ). Lorsque requis, l'évaluation brève (communément apprelé prétriage) est une pratique essentielle et sécuritaire qui permet de respecter ce délai, de prioriser les personnes et de repérer rapidement celles qui nécessitent une intervention urgente.
Langues : Français (fre)
in Soins d'urgence > Vol. 5, n° 1 (Mai 2024) . - p. 37-38Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt