Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Alice Grosjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Éducation thérapeutique du patient en rhumatologie / Christel Madelaine-Bonjour in Revue médicale suisse, 865 (13 Mars 2024)
[article]
Titre : Éducation thérapeutique du patient en rhumatologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Madelaine-Bonjour ; Alice Grosjean Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 533-536 Note générale : https://doi.org/10.53738/REVMED.2024.20.865.533 Langues : Français (fre) Résumé : En Suisse, l’éducation thérapeutique du patient (ETP) en rhumatologie rencontre des défis malgré des avancées nationales à la suite de l’élaboration du concept de soutien à l’autogestion par l’Office fédéral de la santé publique. C’est pourtant un pilier fondamental de la prise en charge des maladies rhumatismales répondant aux besoins à la fois des patients et des professionnels de la santé. Elle permet une amélioration globale de la qualité des soins et est recommandée par l’Alliance européenne des associations de rhumatologie (EULAR). La formation en ETP nécessite d’être renforcée, tout comme l’évaluation des programmes devant intégrer la spécificité des pathologies rhumatismales. Une approche intégrée et axée sur le patient est essentielle pour surmonter ces obstacles et promouvoir l’ETP en rhumatologie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82117
in Revue médicale suisse > 865 (13 Mars 2024) . - p. 533-536[article] Éducation thérapeutique du patient en rhumatologie [texte imprimé] / Christel Madelaine-Bonjour ; Alice Grosjean . - 2024 . - p. 533-536.
https://doi.org/10.53738/REVMED.2024.20.865.533
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 865 (13 Mars 2024) . - p. 533-536
Résumé : En Suisse, l’éducation thérapeutique du patient (ETP) en rhumatologie rencontre des défis malgré des avancées nationales à la suite de l’élaboration du concept de soutien à l’autogestion par l’Office fédéral de la santé publique. C’est pourtant un pilier fondamental de la prise en charge des maladies rhumatismales répondant aux besoins à la fois des patients et des professionnels de la santé. Elle permet une amélioration globale de la qualité des soins et est recommandée par l’Alliance européenne des associations de rhumatologie (EULAR). La formation en ETP nécessite d’être renforcée, tout comme l’évaluation des programmes devant intégrer la spécificité des pathologies rhumatismales. Une approche intégrée et axée sur le patient est essentielle pour surmonter ces obstacles et promouvoir l’ETP en rhumatologie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82117 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt