Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Gaucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge : Les compétences sociales, cognitives et émotionnelles sont les alliées d'une bonne santé / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba in la Santé en action, 465 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge : Les compétences sociales, cognitives et émotionnelles sont les alliées d'une bonne santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation sexuelle Enfant Résumé : Durant les séances du programme Feel Good, l’éducation à la sexualité n’est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt – ici pour les enfants de 9 à 11 ans – et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l’adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l’adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81737
in la Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14[article] Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge : Les compétences sociales, cognitives et émotionnelles sont les alliées d'une bonne santé [texte imprimé] / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba . - 2024 . - p. 12-14.
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale"
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14
Mots-clés : Éducation sexuelle Enfant Résumé : Durant les séances du programme Feel Good, l’éducation à la sexualité n’est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt – ici pour les enfants de 9 à 11 ans – et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l’adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l’adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81737 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt