Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Rosanne Gubelmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MedEscapeRoom : méthode d’apprentissage innovante à Unisanté. Un enseignement proposé dans la formation médicale prégraduée / Silva Auer in Revue médicale suisse, 849 (2 Novembre 2023)
[article]
Titre : MedEscapeRoom : méthode d’apprentissage innovante à Unisanté. Un enseignement proposé dans la formation médicale prégraduée Type de document : texte imprimé Auteurs : Silva Auer ; Kenza Chahid ; Rosanne Gubelmann ; Bernard Favrat ; Alexandre Gouveia Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2103-2107 Note générale : https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2103 Langues : Français (fre) Résumé : Les méthodes pédagogiques dans le domaine des sciences de la santé évoluent avec les changements sociétaux et les besoins des nouvelles générations. La ludification dans le domaine de la pédagogie médicale est une thématique en pleine expansion. Le recours au jeu lors des activités de formation médicale permet un engagement des participantes à la résolution de problèmes par l’amplification de l’expérience émotionnelle et favorise l’apprentissage de l’adulte. À Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne, le MedEscapeRoom, un jeu d’évasion sur la prise en charge ambulatoire du vertige aigu, a été développé comme un nouvel outil pédagogique impliquant une démarche exploratoire et des cycles d’amélioration continue. Cet article décrit le développement et l’évaluation de cet enseignement pionnier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80151
in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2103-2107[article] MedEscapeRoom : méthode d’apprentissage innovante à Unisanté. Un enseignement proposé dans la formation médicale prégraduée [texte imprimé] / Silva Auer ; Kenza Chahid ; Rosanne Gubelmann ; Bernard Favrat ; Alexandre Gouveia . - 2023 . - p. 2103-2107.
https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2103
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2103-2107
Résumé : Les méthodes pédagogiques dans le domaine des sciences de la santé évoluent avec les changements sociétaux et les besoins des nouvelles générations. La ludification dans le domaine de la pédagogie médicale est une thématique en pleine expansion. Le recours au jeu lors des activités de formation médicale permet un engagement des participantes à la résolution de problèmes par l’amplification de l’expérience émotionnelle et favorise l’apprentissage de l’adulte. À Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne, le MedEscapeRoom, un jeu d’évasion sur la prise en charge ambulatoire du vertige aigu, a été développé comme un nouvel outil pédagogique impliquant une démarche exploratoire et des cycles d’amélioration continue. Cet article décrit le développement et l’évaluation de cet enseignement pionnier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt