Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laureyline Augustin Dit Morard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apprentissage de l'accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature / Laureyline Augustin Dit Morard in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 4 (Juillet/Août 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureyline Augustin Dit Morard ; Marie-Odile Guern ; Laura Levallois ; Bernard Guillois ; Pascal Thibon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-54 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.04.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accouchement physiologique Enseignement Revue de la littérature Simulation Formation des sages-femmes Prévention Déchirures périnéales Épisiotomie Sage-femme Résumé : La réalisation d’une revue de la littérature a permis de faire le point sur l’efficacité des méthodes d’apprentissage de l’accouchement physiologique. Dix-sept études comportant une évaluation des méthodes testées ont été identifiées, neuf sur l’accouchement physiologique et huit sur la prévention des déchirures périnéales, toutes très différentes sur le plan méthodologique. Elles montraient dans leur ensemble un bénéfice de la formation sur simulateur, soit par comparaison avant/après la formation, soit par rapport à d’autres méthodes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79945
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 4 (Juillet/Août 2023) . - p. 49-54[article] L'apprentissage de l'accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature [texte imprimé] / Laureyline Augustin Dit Morard ; Marie-Odile Guern ; Laura Levallois ; Bernard Guillois ; Pascal Thibon . - 2023 . - p. 49-54.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.04.012
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 4 (Juillet/Août 2023) . - p. 49-54
Mots-clés : Accouchement physiologique Enseignement Revue de la littérature Simulation Formation des sages-femmes Prévention Déchirures périnéales Épisiotomie Sage-femme Résumé : La réalisation d’une revue de la littérature a permis de faire le point sur l’efficacité des méthodes d’apprentissage de l’accouchement physiologique. Dix-sept études comportant une évaluation des méthodes testées ont été identifiées, neuf sur l’accouchement physiologique et huit sur la prévention des déchirures périnéales, toutes très différentes sur le plan méthodologique. Elles montraient dans leur ensemble un bénéfice de la formation sur simulateur, soit par comparaison avant/après la formation, soit par rapport à d’autres méthodes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79945 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt