Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Rodrigue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approches pédagogiques : formation en réanimation cardiolorespiratoire : des chercheurs développent un module de formation novateur et en analysent l'efficacité et l'appréciation chez les infirmières. / Josiane Provost in Perspective infirmière, Vol. 20, n° 4 (Automne 2023)
[article]
Titre : Approches pédagogiques : formation en réanimation cardiolorespiratoire : des chercheurs développent un module de formation novateur et en analysent l'efficacité et l'appréciation chez les infirmières. Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Provost, Auteur ; Marie-Hélène Lemée ; Mélanie Marceau, Auteur ; Stéphan Lavoie, Auteur ; Marie-Claude Rodrigue, Auteur ; Isabelle Ledoux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réanimation cardiorespiratoire Formation Résumé : « Les manœuvres de réanimation cardiorespiratoires (RCR) sauvent des vies. Une équipe de chercheurs de l’Université de Sherbrooke en sciences infirmières, en collaboration avec une équipe du CIUSSS de l’Estrie–CHUS, a développé un module de formation sur les manœuvres de RCR aux adultes. Combinant une capsule pédagogique et une simulation sur mannequin, ce module est offert sur les lieux de travail. Cet article en présente l’efficacité et les perceptions retenues par les infirmières. » En ligne : https://www.oiiq.org/documents/20147/16612261/PI-vol20-no-automne-2023.pdf#page= [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79760
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 4 (Automne 2023) . - p. 60-66[article] Approches pédagogiques : formation en réanimation cardiolorespiratoire : des chercheurs développent un module de formation novateur et en analysent l'efficacité et l'appréciation chez les infirmières. [texte imprimé] / Josiane Provost, Auteur ; Marie-Hélène Lemée ; Mélanie Marceau, Auteur ; Stéphan Lavoie, Auteur ; Marie-Claude Rodrigue, Auteur ; Isabelle Ledoux, Auteur . - 2023 . - p. 60-66.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 4 (Automne 2023) . - p. 60-66
Mots-clés : Réanimation cardiorespiratoire Formation Résumé : « Les manœuvres de réanimation cardiorespiratoires (RCR) sauvent des vies. Une équipe de chercheurs de l’Université de Sherbrooke en sciences infirmières, en collaboration avec une équipe du CIUSSS de l’Estrie–CHUS, a développé un module de formation sur les manœuvres de RCR aux adultes. Combinant une capsule pédagogique et une simulation sur mannequin, ce module est offert sur les lieux de travail. Cet article en présente l’efficacité et les perceptions retenues par les infirmières. » En ligne : https://www.oiiq.org/documents/20147/16612261/PI-vol20-no-automne-2023.pdf#page= [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79760 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt