Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Damien Ruggli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Grands consommateurs des services d'urgences : état des lieux et opportunités pour le futur / Dimitri Durr in Revue médicale suisse, 837 (16 août 2023)
[article]
Titre : Grands consommateurs des services d'urgences : état des lieux et opportunités pour le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Durr ; Damien Ruggli ; Joëlle Hausser Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1452-1455 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2023.19.837.1452 Langues : Français (fre) Mots-clés : Service d'urgence Psychiatrie Addiction Prise en charge Case management Ambulance Secteur préhospitalier Résumé : Les grands consommateurs des services d’urgences (GCSU) qui participent à l’engorgement de ces services sont un enjeu de santé publique bien connu. Une approche intégrative et pluridisciplinaire sous forme de case management (CM) est l’approche de prédilection afin de diminuer le nombre de consultations aux urgences. Cette stratégie semble particulièrement bien fonctionner chez des GCSU avec comorbidités psychiatriques et pourrait être également mise en place dès la phase préhospitalière par les services d’ambulances et les médecins généralistes. L’implémentation concrète du CM peine pourtant à progresser. Des études en cours visant à en prouver l’efficacité économique et médicale pourraient favoriser une mise en place plus large dans un futur proche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79421
in Revue médicale suisse > 837 (16 août 2023) . - p. 1452-1455[article] Grands consommateurs des services d'urgences : état des lieux et opportunités pour le futur [texte imprimé] / Dimitri Durr ; Damien Ruggli ; Joëlle Hausser . - 2023 . - p. 1452-1455.
DOI: 10.53738/REVMED.2023.19.837.1452
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 837 (16 août 2023) . - p. 1452-1455
Mots-clés : Service d'urgence Psychiatrie Addiction Prise en charge Case management Ambulance Secteur préhospitalier Résumé : Les grands consommateurs des services d’urgences (GCSU) qui participent à l’engorgement de ces services sont un enjeu de santé publique bien connu. Une approche intégrative et pluridisciplinaire sous forme de case management (CM) est l’approche de prédilection afin de diminuer le nombre de consultations aux urgences. Cette stratégie semble particulièrement bien fonctionner chez des GCSU avec comorbidités psychiatriques et pourrait être également mise en place dès la phase préhospitalière par les services d’ambulances et les médecins généralistes. L’implémentation concrète du CM peine pourtant à progresser. Des études en cours visant à en prouver l’efficacité économique et médicale pourraient favoriser une mise en place plus large dans un futur proche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79421 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt