Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Maïalen Gélizé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle / Maïalen Gélizé in Soins cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
[article]
Titre : Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïalen Gélizé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Nouvelles perspectives organisationnelles ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.05.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience patient Recherche-intervention Apprentissage Innovation organisationnelle Projet Résumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1598 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79173
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31[article] Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle [texte imprimé] / Maïalen Gélizé . - 2023 . - p. 28-31.
Cet article fait partie du dossier " Nouvelles perspectives organisationnelles ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.05.010
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31
Mots-clés : Expérience patient Recherche-intervention Apprentissage Innovation organisationnelle Projet Résumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1598 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79173 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt