Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Erika Volkmar |
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I-CARE : une formation pionnière par apprentissage en ligne sur la santé des personnes LGBTIQ+ / Raphael Bize in Revue médicale suisse, 833 (28 juin 2023)
[article]
Titre : I-CARE : une formation pionnière par apprentissage en ligne sur la santé des personnes LGBTIQ+ Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Bize ; Erika Volkmar ; Zoé Blanc-Scuderi ; Denise Medico ; Adèle Zufferey ; Camille Béziane ; Arnaud Merglen ; Céline Brockmann ; Patrick Bodenmann Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1277-1281 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2023.19.833.1277 Langues : Français (fre) Mots-clés : LGBTIQ+ Formation numérique Santé arc-en-ciel Inclusion Résumé : Alors que plusieurs études récentes suggèrent qu’environ 1 jeune sur 6 fait partie de la diversité arc-en-ciel en Suisse, une proportion élevée des professionnel-les de santé n’a jamais eu de cours sur la santé des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées, queers, en questionnement ou autres). Cette situation entraîne d’importantes lacunes dans la prise en charge médicale des personnes LGBTIQ+, ainsi qu’une difficulté d’accès à des soins équitables, culturellement appropriés et de qualité. Cet article présente l’ambitieux et inédit projet de formation par apprentissage en ligne I-CARE (Improving Care and Access for Rainbow Equity) qui devra contribuer, à partir de la fin de cette année, à combler les lacunes actuelles dans la formation prégraduée et continue des professionnel-les de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79126
in Revue médicale suisse > 833 (28 juin 2023) . - p. 1277-1281[article] I-CARE : une formation pionnière par apprentissage en ligne sur la santé des personnes LGBTIQ+ [texte imprimé] / Raphael Bize ; Erika Volkmar ; Zoé Blanc-Scuderi ; Denise Medico ; Adèle Zufferey ; Camille Béziane ; Arnaud Merglen ; Céline Brockmann ; Patrick Bodenmann . - 2023 . - p. 1277-1281.
DOI: 10.53738/REVMED.2023.19.833.1277
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 833 (28 juin 2023) . - p. 1277-1281
Mots-clés : LGBTIQ+ Formation numérique Santé arc-en-ciel Inclusion Résumé : Alors que plusieurs études récentes suggèrent qu’environ 1 jeune sur 6 fait partie de la diversité arc-en-ciel en Suisse, une proportion élevée des professionnel-les de santé n’a jamais eu de cours sur la santé des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées, queers, en questionnement ou autres). Cette situation entraîne d’importantes lacunes dans la prise en charge médicale des personnes LGBTIQ+, ainsi qu’une difficulté d’accès à des soins équitables, culturellement appropriés et de qualité. Cet article présente l’ambitieux et inédit projet de formation par apprentissage en ligne I-CARE (Improving Care and Access for Rainbow Equity) qui devra contribuer, à partir de la fin de cette année, à combler les lacunes actuelles dans la formation prégraduée et continue des professionnel-les de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79126 Exemplaires (1)
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