Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Christine Duffard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] / Séverine Echinard in interbloc, Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Echinard ; Christine Duffard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence professionnelle école d'infirmiers de bloc opératoire interdisciplinarité pédagogie simulation Résumé : Depuis l'Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l'entrée en école d'infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d'exercice pour s'orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d'étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l'EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l'acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l'analyse et dans l'évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d'opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78910
in interbloc > Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 67-70[article] La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] [texte imprimé] / Séverine Echinard ; Christine Duffard . - 2023 . - p. 67-70.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 67-70
Mots-clés : compétence professionnelle école d'infirmiers de bloc opératoire interdisciplinarité pédagogie simulation Résumé : Depuis l'Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l'entrée en école d'infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d'exercice pour s'orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d'étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l'EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l'acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l'analyse et dans l'évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d'opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78910 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt