Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Magali Bourrel-Bouttaz
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [Dossier : Allergies et environnement] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Bourrel-Bouttaz |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Eczéma atopique Education thérapeutique environnement hospitalier prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83723 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
[article] L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [Dossier : Allergies et environnement] [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22. Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004 Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : |
Eczéma atopique Education thérapeutique environnement hospitalier prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83723 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |