Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Odé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers / Jérémy Odé in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Odé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : mobilité internationale patient étranger recherche internationale tourisme médical enseignement infirmier élève infirmier langue étrangère Formation en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78606
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33[article] L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Jérémy Odé . - 2023 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 31-33
Mots-clés : mobilité internationale patient étranger recherche internationale tourisme médical enseignement infirmier élève infirmier langue étrangère Formation en soins infirmiers Résumé : Le français a perdu depuis plus d’un siècle son statut de langue internationale de référence et le système de santé n’échappe pas à cette évolution : l’anglais s’est imposé comme langue officielle de la recherche médicale, le nombre de patients allophones s’accroît et le désir de mobilité internationale des étudiants en santé est prégnant. À l’aune de ce constat, l’apprentissage des langues au cours de la formation revêt un caractère essentiel en ce qu’il permettrait aux futurs professionnels de mieux appréhender les évolutions de la société ayant un impact sur le système de santé. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt