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Auteur Violette Gruit |
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Déploiement d’unités transversales pour l’éducation du patient dans les établissements de santé en Île-de-France / Anne-Lise Benejean in Soins, 872 (Janvier-février 2023)
[article]
Titre : Déploiement d’unités transversales pour l’éducation du patient dans les établissements de santé en Île-de-France Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Benejean ; Anaïs Peltier ; Violette Gruit Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique unité transversale pour l’éducation du patient Prise en charge personnalisée du patient Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) a su démontrer son intérêt et relève un vrai défi au cœur du système de santé. Afin de coordonner les divers programmes d’ETP existant au sein des établissements de santé, les unités transversales pour l’éducation du patient ont commencé à se déployer. Si elles rencontrent quelques obstacles dans le cadre de leur développement, les équipes, comme les personnes prises en charge, y trouvent un réel avantage. Une recherche menée en Île-de-France offre des pistes susceptibles de participer au renforcement de leur implantation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77631
in Soins > 872 (Janvier-février 2023) . - p. 18-25[article] Déploiement d’unités transversales pour l’éducation du patient dans les établissements de santé en Île-de-France [texte imprimé] / Anne-Lise Benejean ; Anaïs Peltier ; Violette Gruit . - 2023 . - p. 18-25.
Langues : Français (fre)
in Soins > 872 (Janvier-février 2023) . - p. 18-25
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique unité transversale pour l’éducation du patient Prise en charge personnalisée du patient Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) a su démontrer son intérêt et relève un vrai défi au cœur du système de santé. Afin de coordonner les divers programmes d’ETP existant au sein des établissements de santé, les unités transversales pour l’éducation du patient ont commencé à se déployer. Si elles rencontrent quelques obstacles dans le cadre de leur développement, les équipes, comme les personnes prises en charge, y trouvent un réel avantage. Une recherche menée en Île-de-France offre des pistes susceptibles de participer au renforcement de leur implantation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77631 Exemplaires (1)
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