Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Ayadim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QCM de chimie générale : 1er cycle des études médicales / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie générale : 1er cycle des études médicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2832-7 Prix : 23 EUR Note générale : Ce livre rassemble près de 400 QCM en chimie générale, corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les 400 QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 3e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée. Dans cette édition, des synthèses introduisent les chapitres et pour être au plus complet et plus proche du programme, un chapitre "Radioactivité" a été ajouté.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Nouvelle matière ajoutée :
1) des contenus de synthèses dans tous les chapitres
2) des exercices (387 QCM/ 153 Questions Vrai/Faux) dans plusieurs chapitres
3) améliorations et allongements de la partie correction dirigée des QCM dans tous les chapitres
4) nouveau chapitre : RadioactivitéLangues : Français (fre) Mots-clés : CHIMIE Index. décimale : 54 Chimie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76574 QCM de chimie générale : 1er cycle des études médicales [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - 3e éd. . - 2020 . - 1 vol. (368 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2832-7 : 23 EUR
Ce livre rassemble près de 400 QCM en chimie générale, corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les 400 QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 3e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée. Dans cette édition, des synthèses introduisent les chapitres et pour être au plus complet et plus proche du programme, un chapitre "Radioactivité" a été ajouté.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Nouvelle matière ajoutée :
1) des contenus de synthèses dans tous les chapitres
2) des exercices (387 QCM/ 153 Questions Vrai/Faux) dans plusieurs chapitres
3) améliorations et allongements de la partie correction dirigée des QCM dans tous les chapitres
4) nouveau chapitre : Radioactivité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHIMIE Index. décimale : 54 Chimie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76574 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 AYA Q Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible