Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Loewer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cockpit : un outil d'aide à la communication et à la collaboration interprofessionnelle / Céline Dumans-Louis in Revue médicale suisse, 805 (23 novembre 2022)
[article]
Titre : Cockpit : un outil d'aide à la communication et à la collaboration interprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dumans-Louis ; Maude Moro ; Sybile Collaud ; Isabelle Loewer ; Milica Jovanovic ; François Veuve ; Johann Tâche ; Vanessa Kraege ; Julien Castioni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2221-2225 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.805.2221 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail d'équipe Organisation hospitalière Management Résumé : Au sein d’un hôpital, de nombreux corps de métiers travaillent ensemble dans un même but : la prise en charge optimale des patients. Ce défi nécessite une coordination et une communication performantes ainsi qu’une bonne connaissance du travail de chacun. En raison d’un travail administratif en constante augmentation et d’un flux de patients important, le temps dédié à cette collaboration interprofessionnelle s’amenuise. Certains hôpitaux, notamment en Amérique du Nord, utilisent depuis quelques années des concepts issus du « lean management », comme aide organisationnelle et dans une perspective d’amélioration continue. Un « cockpit » ou « salle de pilotage » est un outil qui a pour but de consacrer un espace et une période de temps à la communication et à la collaboration interprofessionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76530
in Revue médicale suisse > 805 (23 novembre 2022) . - p. 2221-2225[article] Cockpit : un outil d'aide à la communication et à la collaboration interprofessionnelle [texte imprimé] / Céline Dumans-Louis ; Maude Moro ; Sybile Collaud ; Isabelle Loewer ; Milica Jovanovic ; François Veuve ; Johann Tâche ; Vanessa Kraege ; Julien Castioni . - 2022 . - p. 2221-2225.
DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.805.2221
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 805 (23 novembre 2022) . - p. 2221-2225
Mots-clés : Travail d'équipe Organisation hospitalière Management Résumé : Au sein d’un hôpital, de nombreux corps de métiers travaillent ensemble dans un même but : la prise en charge optimale des patients. Ce défi nécessite une coordination et une communication performantes ainsi qu’une bonne connaissance du travail de chacun. En raison d’un travail administratif en constante augmentation et d’un flux de patients important, le temps dédié à cette collaboration interprofessionnelle s’amenuise. Certains hôpitaux, notamment en Amérique du Nord, utilisent depuis quelques années des concepts issus du « lean management », comme aide organisationnelle et dans une perspective d’amélioration continue. Un « cockpit » ou « salle de pilotage » est un outil qui a pour but de consacrer un espace et une période de temps à la communication et à la collaboration interprofessionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76530 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt