Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Damier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre / Angélique Bonnaud in Soins cadres, Vol. 31, n° 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Bonnaud ; Philippe Damier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation Apprentissage Changement Crise sanitaire Neurosciences Psychologie Résumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75420
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 28-30[article] La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre [texte imprimé] / Angélique Bonnaud ; Philippe Damier . - 2022 . - p. 28-30.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 28-30
Mots-clés : Adaptation Apprentissage Changement Crise sanitaire Neurosciences Psychologie Résumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75420 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt