Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Auteur Fabienne Roos-Weil |
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Manuel des pratiques intégratives / Maria Squillante
Titre : Manuel des pratiques intégratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Squillante ; Nicole Garret-Gloanec ; Fabienne Roos-Weil Editeur : Toulouse : Érès éd. Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (174 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7275-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant Affectivité Relations personnel médical-famille Relations personnel médical-patient Trouble autistique -- Enfant Relations entre professionnels de santé et patients Pédopsychiatrie Relation soignant soigné Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : À destination des professionnels un manuel pratique et facile à utiliser pour l'élaboration et la réalisation d'un programme d'interventions coordonnées à destination des enfants souffrant de troubles du spectre d'autisme.
La prise en charge des troubles du spectre autistique nécessite une démarche diagnostique et thérapeutique rigoureuse. Le Manuel des pratiques intégratives y contribue en apportant des outils théorico-cliniques pour construire les différentes étapes d'un projet thérapeutique adapté à chaque enfant. Le modèle intégratif est complémentariste et inclusif, l'enfant et les parents se situent au centre de la constellation, participant à l'élaboration et validant l'ensemble des options. Il fait appel à différentes disciplines, sous-tendues par diverses théories, dont aucune n'est exclusive et qu'il importe de mettre en dialogue : sciences cognitives, psychologie du développement, psychodynamique, phénoménologie, articulation des facteurs génétiques aux facteurs environnementaux sur le modèle de l'épigenèse.
Ce manuel aidera à former et orienter les professionnels et à améliorer leurs pratiques quotidiennes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74920 Manuel des pratiques intégratives [texte imprimé] / Maria Squillante ; Nicole Garret-Gloanec ; Fabienne Roos-Weil . - Toulouse : Érès éd., 2022 . - 1 vol. (174 p.).
ISBN : 978-2-7492-7275-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant Affectivité Relations personnel médical-famille Relations personnel médical-patient Trouble autistique -- Enfant Relations entre professionnels de santé et patients Pédopsychiatrie Relation soignant soigné Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : À destination des professionnels un manuel pratique et facile à utiliser pour l'élaboration et la réalisation d'un programme d'interventions coordonnées à destination des enfants souffrant de troubles du spectre d'autisme.
La prise en charge des troubles du spectre autistique nécessite une démarche diagnostique et thérapeutique rigoureuse. Le Manuel des pratiques intégratives y contribue en apportant des outils théorico-cliniques pour construire les différentes étapes d'un projet thérapeutique adapté à chaque enfant. Le modèle intégratif est complémentariste et inclusif, l'enfant et les parents se situent au centre de la constellation, participant à l'élaboration et validant l'ensemble des options. Il fait appel à différentes disciplines, sous-tendues par diverses théories, dont aucune n'est exclusive et qu'il importe de mettre en dialogue : sciences cognitives, psychologie du développement, psychodynamique, phénoménologie, articulation des facteurs génétiques aux facteurs environnementaux sur le modèle de l'épigenèse.
Ce manuel aidera à former et orienter les professionnels et à améliorer leurs pratiques quotidiennes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74920 Réservation
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