Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Anne Rod |
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Education thérapeutique et diabète de type 2 : donner du sens pour une adhésion durable à la prise en charge / Anne Rod in La revue du praticien médecine générale, 1067 (Mai 2022)
[article]
Titre : Education thérapeutique et diabète de type 2 : donner du sens pour une adhésion durable à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rod Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 225-227 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education thérapeutique diabète de type 2 Accompagnement Relation soignant soigné Diététique Activité physique modèle de croyance en santé Health Belief Model Communication Résumé : -> Le traitement du diabète ne saurait se concevoir sans l'éducation thérapeutique.
-> L'intégration de nouveaux comportements dans le quotidien nécessite l'acquisition de compétences et de connaissances nouvelles : elle passe par l'accompagnement du patient.
-> Les représentations et motivations du patient sont à prendre en considération pour consolider l'alliance thérapeutique et favoriser son adhésion durable.
-> Les professionnels du territoire constituent une aide précieuse dans cette longue mission d'éducation thérapeutique du patient diabétique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74685
in La revue du praticien médecine générale > 1067 (Mai 2022) . - p. 225-227[article] Education thérapeutique et diabète de type 2 : donner du sens pour une adhésion durable à la prise en charge [texte imprimé] / Anne Rod . - 2022 . - p. 225-227.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien médecine générale > 1067 (Mai 2022) . - p. 225-227
Mots-clés : Education thérapeutique diabète de type 2 Accompagnement Relation soignant soigné Diététique Activité physique modèle de croyance en santé Health Belief Model Communication Résumé : -> Le traitement du diabète ne saurait se concevoir sans l'éducation thérapeutique.
-> L'intégration de nouveaux comportements dans le quotidien nécessite l'acquisition de compétences et de connaissances nouvelles : elle passe par l'accompagnement du patient.
-> Les représentations et motivations du patient sont à prendre en considération pour consolider l'alliance thérapeutique et favoriser son adhésion durable.
-> Les professionnels du territoire constituent une aide précieuse dans cette longue mission d'éducation thérapeutique du patient diabétique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74685 Exemplaires (1)
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