Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Sylvie Bertrand |
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La démarche QualityRights pour transformer l’accueil / Bérénice Staedel in Santé mentale, 264 (Janvier 2022)
[article]
Titre : La démarche QualityRights pour transformer l’accueil Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Bérénice Staedel ; Sylvie Bertrand Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychiatrie Accueil Audit clinique Droits des patients Qualité des soins de santé Organisation mondiale de la santé Résumé : À la manière d’un audit, le programme QualityRights interroge le respect des droits du patients en proposant un instantané du fonctionnement d’un service, d’une unité, voire d’un pôle. La question de l’accueil traverse l’ensemble de la démarche, en recueillant notamment les points de vue et retours d’expérience des personnes hospitalisées.
Publié en 2012 et régulièrement actualisé, le programme QualityRights (Qualité des droits du patient) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vise à améliorer la qualité des soins dans les services de santé mentale et connexes et à promouvoir les droits des personnes concernés par un trouble de la santé mentale. Grâce au renforcement des capacités des usagers, à l’évaluation des services, à l’engagement de la société civile et à la réforme des politiques, ce programme propose de promouvoir les droits du patient comme levier de changement.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Quel accueil pour quels soins ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73676
in Santé mentale > 264 (Janvier 2022)[article] La démarche QualityRights pour transformer l’accueil [document graphique à deux dimensions] / Bérénice Staedel ; Sylvie Bertrand . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 264 (Janvier 2022)
Mots-clés : Psychiatrie Accueil Audit clinique Droits des patients Qualité des soins de santé Organisation mondiale de la santé Résumé : À la manière d’un audit, le programme QualityRights interroge le respect des droits du patients en proposant un instantané du fonctionnement d’un service, d’une unité, voire d’un pôle. La question de l’accueil traverse l’ensemble de la démarche, en recueillant notamment les points de vue et retours d’expérience des personnes hospitalisées.
Publié en 2012 et régulièrement actualisé, le programme QualityRights (Qualité des droits du patient) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vise à améliorer la qualité des soins dans les services de santé mentale et connexes et à promouvoir les droits des personnes concernés par un trouble de la santé mentale. Grâce au renforcement des capacités des usagers, à l’évaluation des services, à l’engagement de la société civile et à la réforme des politiques, ce programme propose de promouvoir les droits du patient comme levier de changement.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Quel accueil pour quels soins ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73676 Exemplaires (1)
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