Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Lejart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
À l’écoute des parents épuisés / Valérie Lejart in Santé mentale, 263 (Décembre 2021)
[article]
Titre : À l’écoute des parents épuisés Auteurs : Valérie Lejart Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-59 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Burn-out parental?". Langues : Français (fre) Mots-clés : Préoccupation maternelle primaire Résumé : L’École des parents propose aux parents débordés une consultation où ils peuvent reprendre confiance dans leur capacité à porter leurs enfants. Soutenus, ils parviennent à se décaler de ce qui les écrase, les désespère ou les rend agressifs, mordants, féroces…
Que viennent dire en consultation des parents qui ne supportent plus ce qu’ils vivent avec leur enfant ? De quoi souffrent-ils et comment sont-ils accompagnés ? Ils se sentent impuissants. Ils n’en peuvent plus. Pour autant, sont-ils en burn-out ? Ils emploient rarement ce terme, qui suggère une saturation complète et une démobilisation parentale. Or, en faisant appel à l’École des parents (1), et bien que parfois en extrême difficulté, ils n’ont pas renoncé à chercher comment surmonter leurs difficultés. Souvent, ils ont entendu parler de nous par le bouche-à- oreille et cherchent à être écoutés et soutenus.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71892
in Santé mentale > 263 (Décembre 2021) . - p. 54-59[article] À l’écoute des parents épuisés [] / Valérie Lejart . - 2021 . - p. 54-59.
Cet article fait partie du dossier "Burn-out parental?".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 263 (Décembre 2021) . - p. 54-59
Mots-clés : Préoccupation maternelle primaire Résumé : L’École des parents propose aux parents débordés une consultation où ils peuvent reprendre confiance dans leur capacité à porter leurs enfants. Soutenus, ils parviennent à se décaler de ce qui les écrase, les désespère ou les rend agressifs, mordants, féroces…
Que viennent dire en consultation des parents qui ne supportent plus ce qu’ils vivent avec leur enfant ? De quoi souffrent-ils et comment sont-ils accompagnés ? Ils se sentent impuissants. Ils n’en peuvent plus. Pour autant, sont-ils en burn-out ? Ils emploient rarement ce terme, qui suggère une saturation complète et une démobilisation parentale. Or, en faisant appel à l’École des parents (1), et bien que parfois en extrême difficulté, ils n’ont pas renoncé à chercher comment surmonter leurs difficultés. Souvent, ils ont entendu parler de nous par le bouche-à- oreille et cherchent à être écoutés et soutenus.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71892 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt