Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Corentin Sainte Fare Garnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réduitre les comportements violents par un travail corporel / Corentin Sainte Fare Garnot in Santé mentale, 260 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Réduitre les comportements violents par un travail corporel Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Sainte Fare Garnot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-66 Note générale : Article du dossier "Isolement et contention : faire autrement ?"
Les jeunes avec déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme ou psychose accueillis en institut médico-éducatif présentent souvent des comportements auto et hétéroagressifs. Un atelier "sports de contacts" les aide à mieux comprendre leurs débordements et à s'exprimer de façon "recevable".Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Cadre thérapeutique Cas clinique Psychose Sport Trouble du comportement Violence Thérapie psycho-corporelle Adolescent Jeune adulte Activité thérapeutique Psychoéducation Résumé : En IME, certains jeunes présentent parfois des troubles du comportement difficiles à canaliser. Leur violence, liée à une impossibilité à contenir la pulsion agressive, perturbe les relations avec autrui (familles, pairs, professionnels). Un éducateur spécialisé décrit ici les fondements théoriques et la pratique d'un atelier "sport de contacts", élaboré pour permettre aux jeunes d'évacuer la tension et surtout, d'éprouver puis d'intégrer des comportements acceptables pour décharger leur tension interne, grâce à des évolutions psycho-corporelles permanentes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71067
in Santé mentale > 260 (Septembre 2021) . - p. 62-66[article] Réduitre les comportements violents par un travail corporel [texte imprimé] / Corentin Sainte Fare Garnot, Auteur . - 2021 . - p. 62-66.
Article du dossier "Isolement et contention : faire autrement ?"
Les jeunes avec déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme ou psychose accueillis en institut médico-éducatif présentent souvent des comportements auto et hétéroagressifs. Un atelier "sports de contacts" les aide à mieux comprendre leurs débordements et à s'exprimer de façon "recevable".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 260 (Septembre 2021) . - p. 62-66
Mots-clés : Autisme Cadre thérapeutique Cas clinique Psychose Sport Trouble du comportement Violence Thérapie psycho-corporelle Adolescent Jeune adulte Activité thérapeutique Psychoéducation Résumé : En IME, certains jeunes présentent parfois des troubles du comportement difficiles à canaliser. Leur violence, liée à une impossibilité à contenir la pulsion agressive, perturbe les relations avec autrui (familles, pairs, professionnels). Un éducateur spécialisé décrit ici les fondements théoriques et la pratique d'un atelier "sport de contacts", élaboré pour permettre aux jeunes d'évacuer la tension et surtout, d'éprouver puis d'intégrer des comportements acceptables pour décharger leur tension interne, grâce à des évolutions psycho-corporelles permanentes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71067 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt