Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Ladrix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation / Guillaume Ladrix in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation Auteurs : Guillaume Ladrix Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des talents Résumé : La gestion des talents est une notion récente qui vient compléter l’approche par compétences en recentrant la stratégie managériale sur l’individu. L’objectif est de répondre conjointement aux besoins des usagers et aux attentes des professionnels. Si la valorisation des points forts et l’accompagnement des parcours individuels représentent un levier d’attractivité et de fidélisation, la démarche doit être institutionnellement pensée et collectivement portée par l’encadrement. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70861
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 35-38[article] La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation [] / Guillaume Ladrix . - 2021 . - p. 35-38.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.011
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 35-38
Mots-clés : Gestion des talents Résumé : La gestion des talents est une notion récente qui vient compléter l’approche par compétences en recentrant la stratégie managériale sur l’individu. L’objectif est de répondre conjointement aux besoins des usagers et aux attentes des professionnels. Si la valorisation des points forts et l’accompagnement des parcours individuels représentent un levier d’attractivité et de fidélisation, la démarche doit être institutionnellement pensée et collectivement portée par l’encadrement. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70861 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Modélisation de la méthode BVO ou la rationalisation des exigences au cœur des organisations soignantes / Guillaume Ladrix in Soins cadres, Vol. 33, n° 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Modélisation de la méthode BVO ou la rationalisation des exigences au cœur des organisations soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Ladrix ; Rufat Olivia Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-24 Note générale : Cet article fait partir du dossier " Quelles exigences pour les établissements de santé ? "
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Exigence professionnelle Méthode BVO (approche managériale) Management Besoin Organisation Ressource Valeur Résumé : Quel ancrage méthodologique proposer aux managers de proximité pour promouvoir et formaliser la réponse aux exigences professionnelles et de fait, aux besoins des usagers ? La méthode BVO, portée par la direction des soins, valorise le questionnement des acteurs de terrain dans une mise en adéquation des attendus en termes de sécurité et de qualité des soins et les ressources disponibles tant individuelles que collectives. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84690
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 22-24[article] Modélisation de la méthode BVO ou la rationalisation des exigences au cœur des organisations soignantes [texte imprimé] / Guillaume Ladrix ; Rufat Olivia . - 2024 . - p. 22-24.
Cet article fait partir du dossier " Quelles exigences pour les établissements de santé ? "
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 22-24
Mots-clés : Exigence professionnelle Méthode BVO (approche managériale) Management Besoin Organisation Ressource Valeur Résumé : Quel ancrage méthodologique proposer aux managers de proximité pour promouvoir et formaliser la réponse aux exigences professionnelles et de fait, aux besoins des usagers ? La méthode BVO, portée par la direction des soins, valorise le questionnement des acteurs de terrain dans une mise en adéquation des attendus en termes de sécurité et de qualité des soins et les ressources disponibles tant individuelles que collectives. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84690 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt