Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marion Porcherie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités / Guével, Marie-Renée in la Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités Auteurs : Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70672
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14[article] Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités [] / Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie . - 2021 . - p. 12-14.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé / Marion Porcherie in la Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé Auteurs : Marion Porcherie ; Béatrice Georgelin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Capitalisation Résumé : L’École des hautes études en santé publique (EHESP) et le groupe de travail national sur la capitalisation organisent depuis 2020 une formation à la capitalisation des expériences en promotion de la santé d’une durée de trente heures, à destination des étudiants et des professionnels acteurs de terrain. À ce jour, une vingtaine de personnes ont été formées et une quarantaine le seront en 2021-2022. Premiers enseignements. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70677
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 28[article] Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé [] / Marion Porcherie ; Béatrice Georgelin . - 2021 . - p. 28.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 28
Mots-clés : Capitalisation Résumé : L’École des hautes études en santé publique (EHESP) et le groupe de travail national sur la capitalisation organisent depuis 2020 une formation à la capitalisation des expériences en promotion de la santé d’une durée de trente heures, à destination des étudiants et des professionnels acteurs de terrain. À ce jour, une vingtaine de personnes ont été formées et une quarantaine le seront en 2021-2022. Premiers enseignements. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70677 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt