Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Guével, Marie-Renée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités / Guével, Marie-Renée in la Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités Auteurs : Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70672
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14[article] Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités [] / Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie . - 2021 . - p. 12-14.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] / Béatrice Lamboy in la Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] Auteurs : Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Résumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70669
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5[article] Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] [] / Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5
Résumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt