Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
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Auteur Marine Baconnet |
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Les communs numériques du soin : l’intelligence artificielle comme vecteur d’inclusion / Marine Baconnet in Soins, Vol. 66, n° 855 (Mai 2021)
[article]
Titre : Les communs numériques du soin : l’intelligence artificielle comme vecteur d’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Baconnet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle Télémédecine Relation médecin-patient Participation Résumé : Les progrès offerts dans le champ médical par l'intelligence artificielle et ses applications ont développé le savoir du médecin et le savoir agir du patient
En donnant la parole à toutes les parties prenantes du soin, pourront se former des communs des pratiques numériques en santé I Certains outils d'accompagnement et de suivi thérapeutiques, fondés sur le dialogue entre les acteurs de soins, existent déjà
En les guidant au moyen d'une éthique collective, ceux-ci, et par là même l'intelligence artificielle, pourront devenir vecteurs d'inclusion.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00140-7 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70250
in Soins > Vol. 66, n° 855 (Mai 2021) . - p. 60-63[article] Les communs numériques du soin : l’intelligence artificielle comme vecteur d’inclusion [texte imprimé] / Marine Baconnet . - 2021 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 66, n° 855 (Mai 2021) . - p. 60-63
Mots-clés : Intelligence artificielle Télémédecine Relation médecin-patient Participation Résumé : Les progrès offerts dans le champ médical par l'intelligence artificielle et ses applications ont développé le savoir du médecin et le savoir agir du patient
En donnant la parole à toutes les parties prenantes du soin, pourront se former des communs des pratiques numériques en santé I Certains outils d'accompagnement et de suivi thérapeutiques, fondés sur le dialogue entre les acteurs de soins, existent déjà
En les guidant au moyen d'une éthique collective, ceux-ci, et par là même l'intelligence artificielle, pourront devenir vecteurs d'inclusion.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00140-7 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70250 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Garantie humaine de l'IA et "proof of care" : des méthodologies émergentes complémentaires / Marine Baconnet in Gestions hospitalières, 619 (octobre 2022)
[article]
Titre : Garantie humaine de l'IA et "proof of care" : des méthodologies émergentes complémentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Baconnet ; David Gruson Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 471-474 Note générale : Dans notre numéro de juin-juillet étaient présentés les cadres généraux respectifs des méthodologies de proof of care (POC) et de garantie humaine de l’intelligence artificielle (IA). Le présent article apporte un regard croisé sur la complémentarité de ces méthodologies émergentes de management de l’innovation numérique au sein des établissements de santé. Ces démarches en sont désormais parvenues au stade applicatif. Le collège de garantie humaine peut ainsi être considéré comme un cas d’usage du POC dans le domaine de l’IA en santé. L’évaluation globale des résultats obtenus par les premières expériences pilotes est en cours. Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Garantie humaine Proof of care Intelligence artificielle Numérique Innovation Évaluation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76332
in Gestions hospitalières > 619 (octobre 2022) . - p. 471-474[article] Garantie humaine de l'IA et "proof of care" : des méthodologies émergentes complémentaires [texte imprimé] / Marine Baconnet ; David Gruson . - 2022 . - p. 471-474.
Dans notre numéro de juin-juillet étaient présentés les cadres généraux respectifs des méthodologies de proof of care (POC) et de garantie humaine de l’intelligence artificielle (IA). Le présent article apporte un regard croisé sur la complémentarité de ces méthodologies émergentes de management de l’innovation numérique au sein des établissements de santé. Ces démarches en sont désormais parvenues au stade applicatif. Le collège de garantie humaine peut ainsi être considéré comme un cas d’usage du POC dans le domaine de l’IA en santé. L’évaluation globale des résultats obtenus par les premières expériences pilotes est en cours.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 619 (octobre 2022) . - p. 471-474Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt