Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur F. Delteil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dépistage des troubles du langage oral chez l'enfant et leur classification / P. Colas in Journal de pédiatrie et de puériculture, Vol. 34, n° 2 (Avril 2021)
[article]
Titre : Dépistage des troubles du langage oral chez l'enfant et leur classification Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Colas, Auteur ; S. Ruiz, Auteur ; F. Delteil, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-77 Langues : Français (fre) Résumé : Un dépistage précoce des troubles du développement du langage oral est une condition essentielle à une action efficace sur le cercle vicieux de l’échec scolaire et de ses conséquences psychoaffectives. Un réel effort de développement existe depuis quelques années, tant en termes d’instruments de dépistage que de batteries d’évaluation diagnostique précise. Les troubles du langage n’ont pas une valeur univoque : ils peuvent s’inscrire dans une autre pathologie primitive (comme la surdité, la déficience mentale ou les troubles envahissants du développement), ou bien être isolés, primitifs et spécifiques. Cette distinction est essentielle pour l’orientation thérapeutique. Une prise de conscience se profile chez les professionnels de la santé et de l’éducation nationale sur l’insuffisance des moyens mis en œuvre pour le diagnostic, le traitement et la pédagogie appropriés aux enfants porteurs de troubles spécifiques du développement du langage oral. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70200
in Journal de pédiatrie et de puériculture > Vol. 34, n° 2 (Avril 2021) . - p. 68-77[article] Dépistage des troubles du langage oral chez l'enfant et leur classification [texte imprimé] / P. Colas, Auteur ; S. Ruiz, Auteur ; F. Delteil, Auteur . - 2021 . - p. 68-77.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > Vol. 34, n° 2 (Avril 2021) . - p. 68-77
Résumé : Un dépistage précoce des troubles du développement du langage oral est une condition essentielle à une action efficace sur le cercle vicieux de l’échec scolaire et de ses conséquences psychoaffectives. Un réel effort de développement existe depuis quelques années, tant en termes d’instruments de dépistage que de batteries d’évaluation diagnostique précise. Les troubles du langage n’ont pas une valeur univoque : ils peuvent s’inscrire dans une autre pathologie primitive (comme la surdité, la déficience mentale ou les troubles envahissants du développement), ou bien être isolés, primitifs et spécifiques. Cette distinction est essentielle pour l’orientation thérapeutique. Une prise de conscience se profile chez les professionnels de la santé et de l’éducation nationale sur l’insuffisance des moyens mis en œuvre pour le diagnostic, le traitement et la pédagogie appropriés aux enfants porteurs de troubles spécifiques du développement du langage oral. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70200 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible