Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Florence Raffin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dix ans après, quelles compétences pour les futurs professionnels infirmiers? / Patrice Lombardo in Objectif soins & management, 275 (Juin - Juillet 2020)
[article]
Titre : Dix ans après, quelles compétences pour les futurs professionnels infirmiers? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Lombardo, Auteur ; Florence Raffin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.33-35 Note générale : Article du dossier " Réalités soignantes et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Référentiel Réforme Infirmière Compétence professionnelle Raisonnement clinique Formation Etudiant en soins infirmiers Evaluation Professionnalisation Résumé : Il y a dix ans nous mettions en place le nouveau référentiel infirmier dont le socle est le développement progressif des compétences, reprenant une orientation débutée en 2005 avec le référentiel aide-soignant.
Quel que soit le référentiel, la question du développement des compétences reste essentielle, même si la controverse existe aujourd'hui avec certains auteurs comme Ludovic Mura qui posent la question de l'obsolescence de cette pratique, qui "garde sa part d'ombre quand il s'agit de la mobiliser au plan opérationnel". Après dix années de mise en oeuvre, il nous semble pertinent de proposer notre regard sur ce sujet, en particulier dans le contexte actuel de "finalisation" de l'universitarisation des formations sanitaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68026
in Objectif soins & management > 275 (Juin - Juillet 2020) . - p.33-35[article] Dix ans après, quelles compétences pour les futurs professionnels infirmiers? [texte imprimé] / Patrice Lombardo, Auteur ; Florence Raffin, Auteur . - 2020 . - p.33-35.
Article du dossier " Réalités soignantes et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 275 (Juin - Juillet 2020) . - p.33-35
Mots-clés : Référentiel Réforme Infirmière Compétence professionnelle Raisonnement clinique Formation Etudiant en soins infirmiers Evaluation Professionnalisation Résumé : Il y a dix ans nous mettions en place le nouveau référentiel infirmier dont le socle est le développement progressif des compétences, reprenant une orientation débutée en 2005 avec le référentiel aide-soignant.
Quel que soit le référentiel, la question du développement des compétences reste essentielle, même si la controverse existe aujourd'hui avec certains auteurs comme Ludovic Mura qui posent la question de l'obsolescence de cette pratique, qui "garde sa part d'ombre quand il s'agit de la mobiliser au plan opérationnel". Après dix années de mise en oeuvre, il nous semble pertinent de proposer notre regard sur ce sujet, en particulier dans le contexte actuel de "finalisation" de l'universitarisation des formations sanitaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68026 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt