Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: le défi de l'évaluation de l'information
[article]
Titre : |
La littératie en santé des populations à l'épreuve de la Covid-19 : le défi de l'évaluation de l'information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cultures & santé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68002 |
in Education Santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
[article] La littératie en santé des populations à l'épreuve de la Covid-19 : le défi de l'évaluation de l'information [texte imprimé] / Cultures & santé . - 2020 . - p. 3-7. Langues : Français ( fre) in Education Santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
Résumé : |
La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68002 |
| ![La littératie en santé des populations à l'épreuve de la Covid-19 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Promouvoir l'activité physique et le mouvement : un enjeu pour la santé de toutes et tous [texte imprimé] / Cultures & santé . - Bruxelles : Mannaerts Denis, 2024 . - 36 pages ; 30 cm. - ( Focus Santé; 6) . L’activité physique est un déterminant majeur de la santé. Elle est influencée par de multiples facteurs distribués de manière inégale au sein de la population. Ce Focus Santé approfondit ce constat et présente les enjeux liés à la promotion de l’activité physique et du mouvement sous le prisme des inégalités sociales.
Ce dossier vise à soutenir les professionnel·les dans la mise en place d’actions de promotion de l’activité physique et du mouvement auprès d’un public adulte. Il propose plusieurs balises d’intervention et des leviers d’action illustrés par des initiatives menées par des
organisations de terrain. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9:61 CUL P | Brochure | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Disponible |