Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean Xavier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Refus scolaire : absentéisme, phobie ou refus scolaire sont des situations à bien identifier pour otpimiser leur prise en charge / Jean Xavier in La revue du praticien, Vol. 70, n°6 (juin 2020)
[article]
Titre : Refus scolaire : absentéisme, phobie ou refus scolaire sont des situations à bien identifier pour otpimiser leur prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Xavier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 667-673 Note générale : Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" Langues : Français (fre) Résumé : Le refus scolaire recouvre un ensemble très hétérogène de problématiques allant du refus de la scolarité – en termes d’engagement dans les apprentissages ou dans les situations d’évaluation, de rapport au savoir – à la phobie scolaire ou refus scolaire anxieux. De plus, le tableau clinique des enfants et adolescents refusant l’école est déterminé par un large éventail de facteurs – individuels, familiaux, scolaires et culturels – qui interagissent entre eux et se modifient au fil du temps. Dans le cadre d’une approche pluridimensionnelle, l’appréhension du refus scolaire implique un dialogue entre la famille, les professionnels de santé et les différents acteurs de l’Éducation nationale. Cette démarche permet de penser la trajectoire développementale de l’enfant et d’aboutir à la mise en place d’un projet de soins personnalisé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67987
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 667-673[article] Refus scolaire : absentéisme, phobie ou refus scolaire sont des situations à bien identifier pour otpimiser leur prise en charge [texte imprimé] / Jean Xavier, Auteur . - 2020 . - p. 667-673.
Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école"
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 667-673
Résumé : Le refus scolaire recouvre un ensemble très hétérogène de problématiques allant du refus de la scolarité – en termes d’engagement dans les apprentissages ou dans les situations d’évaluation, de rapport au savoir – à la phobie scolaire ou refus scolaire anxieux. De plus, le tableau clinique des enfants et adolescents refusant l’école est déterminé par un large éventail de facteurs – individuels, familiaux, scolaires et culturels – qui interagissent entre eux et se modifient au fil du temps. Dans le cadre d’une approche pluridimensionnelle, l’appréhension du refus scolaire implique un dialogue entre la famille, les professionnels de santé et les différents acteurs de l’Éducation nationale. Cette démarche permet de penser la trajectoire développementale de l’enfant et d’aboutir à la mise en place d’un projet de soins personnalisé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67987 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt