Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Bernard d’Ortho |
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Innover avec les entreprises : quelles pratiques achats pour organiser la relation établissement-entreprise ? : Spécificités de l'évaluation des fournisseurs pour établir des partenariats avec les établissements de santé / Bernard d’Ortho in techniques hospitalières, 781 (mars-avril 2020)
[article]
Titre : Innover avec les entreprises : quelles pratiques achats pour organiser la relation établissement-entreprise ? : Spécificités de l'évaluation des fournisseurs pour établir des partenariats avec les établissements de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard d’Ortho Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL MARCHE PUBLIC Résumé : L'innovation à l'hôpital vient pour beaucoup des entreprises (start-up, laboratoires, prestataires...). L'acheteur a un rôle particulier pour faciliter l'introduction de ces innovations dans son établissement. Les techniques classiques d'analyse des offres ne sont pas applicables quand l'offre n'existe pas encore, puisqu’elle est en cours de conception. L'acheteur doit alors mettre en œuvre des techniques spécifiques pour qualifier la capacité du fournisseur à s'inscrire dans un partenariat avec son établissement, avant de s'engager dans un projet de co-développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67747
in techniques hospitalières > 781 (mars-avril 2020) . - p. 27-30[article] Innover avec les entreprises : quelles pratiques achats pour organiser la relation établissement-entreprise ? : Spécificités de l'évaluation des fournisseurs pour établir des partenariats avec les établissements de santé [texte imprimé] / Bernard d’Ortho . - 2020 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 781 (mars-avril 2020) . - p. 27-30
Mots-clés : HOPITAL MARCHE PUBLIC Résumé : L'innovation à l'hôpital vient pour beaucoup des entreprises (start-up, laboratoires, prestataires...). L'acheteur a un rôle particulier pour faciliter l'introduction de ces innovations dans son établissement. Les techniques classiques d'analyse des offres ne sont pas applicables quand l'offre n'existe pas encore, puisqu’elle est en cours de conception. L'acheteur doit alors mettre en œuvre des techniques spécifiques pour qualifier la capacité du fournisseur à s'inscrire dans un partenariat avec son établissement, avant de s'engager dans un projet de co-développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67747 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marchés globaux de performance, une révolution qui bouleverse l'achat public et l'offre des fournisseurs : Enjeux économiques des marchés globaux de performance et facteurs clés de succès pour réussir une telle démarche / Bernard d’Ortho in techniques hospitalières, 781 (mars-avril 2020)
[article]
Titre : Marchés globaux de performance, une révolution qui bouleverse l'achat public et l'offre des fournisseurs : Enjeux économiques des marchés globaux de performance et facteurs clés de succès pour réussir une telle démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard d’Ortho ; Mathieu Didier ; Claire Delon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL MARCHE PUBLIC Résumé : Le marché global de performance est une forme de marché récente qui permet aux prestataires de proposer une prestation complète, sous un prisme "valeur globale", en alternative au principe historique de l'allotissement. On sort clairement d'une relation transactionnelle, pour aller vers une relation partenariale de recherche de solutions et de performance continue. C'est un nouveau modèle économique qui se co-construit avec les offreurs, avec des perspectives de gains à deux chiffres. Mais cette démarche ne s'improvise pas. Les premières expériences illustrent la nécessité de réunir plusieurs facteurs clés de succès : manager en mode projet, reconnaître de l'investissement temps, évaluer la performance, sécuriser la procédure, maîtriser la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67756
in techniques hospitalières > 781 (mars-avril 2020) . - p. 47-51[article] Marchés globaux de performance, une révolution qui bouleverse l'achat public et l'offre des fournisseurs : Enjeux économiques des marchés globaux de performance et facteurs clés de succès pour réussir une telle démarche [texte imprimé] / Bernard d’Ortho ; Mathieu Didier ; Claire Delon . - 2020 . - p. 47-51.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 781 (mars-avril 2020) . - p. 47-51
Mots-clés : HOPITAL MARCHE PUBLIC Résumé : Le marché global de performance est une forme de marché récente qui permet aux prestataires de proposer une prestation complète, sous un prisme "valeur globale", en alternative au principe historique de l'allotissement. On sort clairement d'une relation transactionnelle, pour aller vers une relation partenariale de recherche de solutions et de performance continue. C'est un nouveau modèle économique qui se co-construit avec les offreurs, avec des perspectives de gains à deux chiffres. Mais cette démarche ne s'improvise pas. Les premières expériences illustrent la nécessité de réunir plusieurs facteurs clés de succès : manager en mode projet, reconnaître de l'investissement temps, évaluer la performance, sécuriser la procédure, maîtriser la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67756 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt