Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étudiant.e.s en médecine engagé.e.s au chevet des patient.e.s hospitalisé.e.s pour COVID-19. Motivations et enjeux / Oriane Aebischer in Revue médicale suisse, 692 (6 mai 2020)
[article]
Titre : Étudiant.e.s en médecine engagé.e.s au chevet des patient.e.s hospitalisé.e.s pour COVID-19. Motivations et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Aebischer ; Raphaël Porret ; Victoria Pawlowska ; Jeanne Barbier ; Leo Caratsch ; Mike Moreira De Jesus ; Julien Castioni ; David Gachoud Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 958-961 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 PERSONNEL DE SANTÉ FORMATION Étudiant médecine Résumé : La pandémie de COVID-19 met notre système de santé sous une pression exceptionnelle, au vu du nombre de patient·e·s atteint·e·s. Dans un contexte de ressources humaines médico-soignantes limitées, les étudiant·e·s en médecine avancé·e·s dans leur cursus représentent un renfort très précieux, rapidement mobilisable auprès des patient·e·s. C’est la démarche suivie en Suisse et ailleurs dans le monde par diverses structures ambulatoires ou services hospitaliers, dont le Service de médecine interne du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Dans cet article, nous donnons tout d’abord la parole aux étudiant·e·s qui ont répondu à notre appel. Nous terminons par des considérations importantes quant à l’accueil et l’accompagnement de ces étudiant·e·s. Il est rappelé que l’engagement d’étudiant·e·s auprès de patient·e·s souffrant de COVID-19 devrait se faire sur une base volontaire uniquement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67510
in Revue médicale suisse > 692 (6 mai 2020) . - p. 958-961[article] Étudiant.e.s en médecine engagé.e.s au chevet des patient.e.s hospitalisé.e.s pour COVID-19. Motivations et enjeux [texte imprimé] / Oriane Aebischer ; Raphaël Porret ; Victoria Pawlowska ; Jeanne Barbier ; Leo Caratsch ; Mike Moreira De Jesus ; Julien Castioni ; David Gachoud . - 2020 . - p. 958-961.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 692 (6 mai 2020) . - p. 958-961
Mots-clés : COVID-19 PERSONNEL DE SANTÉ FORMATION Étudiant médecine Résumé : La pandémie de COVID-19 met notre système de santé sous une pression exceptionnelle, au vu du nombre de patient·e·s atteint·e·s. Dans un contexte de ressources humaines médico-soignantes limitées, les étudiant·e·s en médecine avancé·e·s dans leur cursus représentent un renfort très précieux, rapidement mobilisable auprès des patient·e·s. C’est la démarche suivie en Suisse et ailleurs dans le monde par diverses structures ambulatoires ou services hospitaliers, dont le Service de médecine interne du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Dans cet article, nous donnons tout d’abord la parole aux étudiant·e·s qui ont répondu à notre appel. Nous terminons par des considérations importantes quant à l’accueil et l’accompagnement de ces étudiant·e·s. Il est rappelé que l’engagement d’étudiant·e·s auprès de patient·e·s souffrant de COVID-19 devrait se faire sur une base volontaire uniquement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67510 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt