Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Turpin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! / Pierre-Alexandre Bart in Revue médicale suisse, 678 (22 janvier 2020)
[article]
Titre : PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Alexandre Bart ; Matteo Monti ; David Gachoud ; Sylvie Félix ; Daniel Turpin ; Laura Marino ; Yusuke Leo Takeuchi ; Marc Sohrmann Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 133-137 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORATION ENSEIGNEMENT HÔPITAL Résumé : Dans chaque pratique professionnelle, une part plus ou moins grande de l’activité est dévolue à l’enseignement. En effet, la transmission de l’art médical représente un objectif essentiel pour la formation des étudiant·e·s et des jeunes collègues, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. Si, dans les hôpitaux universitaires, le contact avec les Facultés de médecine est plutôt aisé, il n’en va pas toujours de même pour ceux qui en sont plus distants, mais dont la participation à l’enseignement est souhaitée et croissante. En ce sens, il apparaît crucial que tou·te·s soient informé·e·s sur les modifications récentes des objectifs d’apprentissage prégradué (PROFILES) et sur les réformes qui en découlent pour les Facultés de médecine en Suisse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67226
in Revue médicale suisse > 678 (22 janvier 2020) . - p. 133-137[article] PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! [texte imprimé] / Pierre-Alexandre Bart ; Matteo Monti ; David Gachoud ; Sylvie Félix ; Daniel Turpin ; Laura Marino ; Yusuke Leo Takeuchi ; Marc Sohrmann . - 2020 . - p. 133-137.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 678 (22 janvier 2020) . - p. 133-137
Mots-clés : FORATION ENSEIGNEMENT HÔPITAL Résumé : Dans chaque pratique professionnelle, une part plus ou moins grande de l’activité est dévolue à l’enseignement. En effet, la transmission de l’art médical représente un objectif essentiel pour la formation des étudiant·e·s et des jeunes collègues, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. Si, dans les hôpitaux universitaires, le contact avec les Facultés de médecine est plutôt aisé, il n’en va pas toujours de même pour ceux qui en sont plus distants, mais dont la participation à l’enseignement est souhaitée et croissante. En ce sens, il apparaît crucial que tou·te·s soient informé·e·s sur les modifications récentes des objectifs d’apprentissage prégradué (PROFILES) et sur les réformes qui en découlent pour les Facultés de médecine en Suisse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67226 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire