Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Rifflart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière : le voyage extraordinaire de Lola / Thérèse Psiuk
Titre : Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière : le voyage extraordinaire de Lola Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur ; Claudine Rifflart, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-ESTEM Année de publication : DL 2015 Collection : Sciences et sant?e (Paris), ISSN 2494-7474 Importance : 1 vol. (68 p.-[7] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-792-5 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de santé, aussi bien les praticiens de stage que les étudiants, les élèves et les formateurs. En effet, il permet de façon ludique de clarifier le vocabulaire actuel : raisonnement clinique - transmissions ciblées - chemins cliniques - alternance intégrative - parcours professionnalisant - analyse de pratique professionnelle.
Lola, notre héroïne, va acquérir progressivement la performance dans chacune des compétences grâce à l'accompagnement alternatif entre terrains et instituts de formation. Nous retrouvons à chaque étape du parcours professionnel de Lola un scénario, des encarts théoriques et des illustrations. A travers chaque chapitre, le lecteur évolue dans un contexte à la fois pédagogique, théorique et métaphorique grâce à une lecture inédite et curieuse qui donne envie de tout lire et d'aller plus loin.
Le livre contient plusieurs dessins illustratifs en couleur, dans le but de permettre à chacun, soit individuellement, soit collectivement, d'exprimer ses représentations symboliques par la parole et d'aborder ainsi la méthode pédagogique du photolangage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66658 Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière : le voyage extraordinaire de Lola [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur ; Claudine Rifflart, Auteur . - Paris : De Boeck-ESTEM, DL 2015 . - 1 vol. (68 p.-[7] p. de pl.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Sciences et sant?e (Paris), ISSN 2494-7474) .
ISBN : 978-2-84371-792-5 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de santé, aussi bien les praticiens de stage que les étudiants, les élèves et les formateurs. En effet, il permet de façon ludique de clarifier le vocabulaire actuel : raisonnement clinique - transmissions ciblées - chemins cliniques - alternance intégrative - parcours professionnalisant - analyse de pratique professionnelle.
Lola, notre héroïne, va acquérir progressivement la performance dans chacune des compétences grâce à l'accompagnement alternatif entre terrains et instituts de formation. Nous retrouvons à chaque étape du parcours professionnel de Lola un scénario, des encarts théoriques et des illustrations. A travers chaque chapitre, le lecteur évolue dans un contexte à la fois pédagogique, théorique et métaphorique grâce à une lecture inédite et curieuse qui donne envie de tout lire et d'aller plus loin.
Le livre contient plusieurs dessins illustratifs en couleur, dans le but de permettre à chacun, soit individuellement, soit collectivement, d'exprimer ses représentations symboliques par la parole et d'aborder ainsi la méthode pédagogique du photolangage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66658 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 PSI P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible