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Auteur Joëlle Penvern |
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L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers / Joëlle Penvern in Soins psychiatrie, Vol. 40, n° 325 (novembre/décembre 2019)
[article]
Titre : L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Penvern Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-24 Note générale : Issu du dossier "Évolution des pratiques infirmières en psychiatrie" Langues : Français (fre) Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER POSITIONNEMENT Résumé : Le dispositif de tutorat infirmier vise à soutenir l’accueil et la formation des nouveaux professionnels recrutés, véritable enjeu pour les établissements publics de santé mentale (EPSM). L’EPSM de Ville-Évrard (93) mène une expérience de formation novatrice des tuteurs infirmiers. Un groupe d’analyse de pratiques est animé dans le cadre de la pratique avancée. Cette démarche permet aux tuteurs de renforcer leur positionnement et leur pratique. Elle contribue aussi à identifier les pistes d’un meilleur accompagnement institutionnel de cette fonction. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66611
in Soins psychiatrie > Vol. 40, n° 325 (novembre/décembre 2019) . - p. 21-24[article] L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Joëlle Penvern . - 2019 . - p. 21-24.
Issu du dossier "Évolution des pratiques infirmières en psychiatrie"
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 40, n° 325 (novembre/décembre 2019) . - p. 21-24
Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER POSITIONNEMENT Résumé : Le dispositif de tutorat infirmier vise à soutenir l’accueil et la formation des nouveaux professionnels recrutés, véritable enjeu pour les établissements publics de santé mentale (EPSM). L’EPSM de Ville-Évrard (93) mène une expérience de formation novatrice des tuteurs infirmiers. Un groupe d’analyse de pratiques est animé dans le cadre de la pratique avancée. Cette démarche permet aux tuteurs de renforcer leur positionnement et leur pratique. Elle contribue aussi à identifier les pistes d’un meilleur accompagnement institutionnel de cette fonction. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66611 Exemplaires (1)
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