Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Miramon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Être directeur d'établissement social et médico-social : la force de l'intime au coeur de l'exercice du pouvoir / Jean-Marie Miramon
Titre : Être directeur d'établissement social et médico-social : la force de l'intime au coeur de l'exercice du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Miramon, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : DL 2015 Collection : Penser l'action sanitaire et sociale Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-208-7 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125-126 Langues : Français (fre) Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : L exercice du pouvoir en général, la direction d un établissement social et médico-social en particulier sont le plus souvent abordés sous un angle juridique, économique ou psychosociologique. Ces approches d ordre scientifique tendent à envisager les aspects rationnels du management. Or manager, faire l expérience de diriger des professionnels exerçant auprès des personnes accueillies dans les structures sociales et médico-sociales, c est se confronter au quotidien aux affects, aux émotions, à l irrationnel des comportements, les siens comme ceux des professionnels et des résidents. C est adopter une posture plus ou moins conscientisée où interviennent ses choix, ses pensées, ses intimes convictions. Manager, ce n est pas seulement agir en toute logique, en toute raison ou conscience. C est pour beaucoup se montrer inventif, créatif, à l écoute, évoluer d expérience en expérience, se faire parfois rêveur et poète. C est fort de sa propre expérience de direction d établissement que Jean-Marie Miramon partage ici ses perspectives. S appuyant sur l universalité d adages et d extraits littéraires ou poétiques, il livre de multiples expériences de terrain qui sont autant de reflets de la fragilité intrinsèque au secteur social et médico-social, du caractère parfois impossible du métier de directeur, ou de la façon dont notre histoire conditionne l exercice du pouvoir, notre manière d être manager. Des témoignages de directeurs viennent enrichir son propos. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66182 Être directeur d'établissement social et médico-social : la force de l'intime au coeur de l'exercice du pouvoir [texte imprimé] / Jean-Marie Miramon, Auteur . - Paris : Seli Arslan, DL 2015 . - 1 vol. (126 p.) ; 22 cm. - (Penser l'action sanitaire et sociale) .
ISBN : 978-2-84276-208-7 : 19 EUR
Bibliogr. p. 125-126
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : L exercice du pouvoir en général, la direction d un établissement social et médico-social en particulier sont le plus souvent abordés sous un angle juridique, économique ou psychosociologique. Ces approches d ordre scientifique tendent à envisager les aspects rationnels du management. Or manager, faire l expérience de diriger des professionnels exerçant auprès des personnes accueillies dans les structures sociales et médico-sociales, c est se confronter au quotidien aux affects, aux émotions, à l irrationnel des comportements, les siens comme ceux des professionnels et des résidents. C est adopter une posture plus ou moins conscientisée où interviennent ses choix, ses pensées, ses intimes convictions. Manager, ce n est pas seulement agir en toute logique, en toute raison ou conscience. C est pour beaucoup se montrer inventif, créatif, à l écoute, évoluer d expérience en expérience, se faire parfois rêveur et poète. C est fort de sa propre expérience de direction d établissement que Jean-Marie Miramon partage ici ses perspectives. S appuyant sur l universalité d adages et d extraits littéraires ou poétiques, il livre de multiples expériences de terrain qui sont autant de reflets de la fragilité intrinsèque au secteur social et médico-social, du caractère parfois impossible du métier de directeur, ou de la façon dont notre histoire conditionne l exercice du pouvoir, notre manière d être manager. Des témoignages de directeurs viennent enrichir son propos. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 614 MIR E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible