Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermé ce lundi 10 mars de 9.00 à 14.00
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermé ce lundi 10 mars de 9.00 à 14.00
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pelaccia |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé / Thierry Pelaccia
Titre : Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques : former et se former Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE PÉDAGOGIE FORMATION Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66092 Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 . - 384 p.. - (Guides pratiques : former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-0722-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE PÉDAGOGIE FORMATION Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66092 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 PEL C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible