Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Valentine Roulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Regards d'enseignants / Valentine Roulin ; Anne-Claude Allin-Pfister ; Denis Berthiaume ; Joëlle Demougeot-Lebel
Titre : Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Regards d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Roulin ; Anne-Claude Allin-Pfister ; Denis Berthiaume ; Joëlle Demougeot-Lebel Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Collection : Guides pratiques : former et se former Importance : 333 pages Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0790-2 Note générale : "Enseignants ; Conseillers pédagogiques" Mots-clés : PÉDAGOGIE ÉVALUATION FORMATION Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.
Co-écrit par une vingtaine d’experts de l’enseignement supérieur professionnalisant, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation des apprentissages des étudiants. La variété des expériences pédagogiques actuelles et innovantes présentées ici invite ainsi à la rencontre intellectuelle et à l’enrichissement de sa propre pratique d’enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources entre pairs enseignants.
Auteurs
L'auteure Valentine Roulin est infirmière spécialisée en soins intensifs pédiatriques et détentrice dun master en sciences de l'éducation de l'Université de Genève, elle enseigne à la Haute Ecole de la Santé la Source (Lausanne, Suisse). Ses activités d'enseignement s'étendent aux formations pré-graduées et post-graduées en soins infirmiers et auprès des praticiens formateurs des terrains de la santé et du social.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66091 Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Regards d'enseignants [texte imprimé] / Valentine Roulin ; Anne-Claude Allin-Pfister ; Denis Berthiaume ; Joëlle Demougeot-Lebel . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 . - 333 pages : illustrations ; 24 cm. - (Guides pratiques : former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-0790-2
"Enseignants ; Conseillers pédagogiques"
Mots-clés : PÉDAGOGIE ÉVALUATION FORMATION Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.
Co-écrit par une vingtaine d’experts de l’enseignement supérieur professionnalisant, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation des apprentissages des étudiants. La variété des expériences pédagogiques actuelles et innovantes présentées ici invite ainsi à la rencontre intellectuelle et à l’enrichissement de sa propre pratique d’enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources entre pairs enseignants.
Auteurs
L'auteure Valentine Roulin est infirmière spécialisée en soins intensifs pédiatriques et détentrice dun master en sciences de l'éducation de l'Université de Genève, elle enseigne à la Haute Ecole de la Santé la Source (Lausanne, Suisse). Ses activités d'enseignement s'étendent aux formations pré-graduées et post-graduées en soins infirmiers et auprès des praticiens formateurs des terrains de la santé et du social.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66091 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 ROU C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Enfants issus de la migration forcée : pour une optimisation de la prise en soins infirmiers / Muriel Guignard in Cahiers de la puéricultrice, 348 (Juin-Juillet 2021)
[article]
Titre : Enfants issus de la migration forcée : pour une optimisation de la prise en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Guignard ; Kristina Lazic ; Mélody Monod ; Maeva Reber ; Noémie Bernard ; Valentine Roulin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant impact migration asile Résumé : Les impacts d’une migration forcée sur un enfant sont loin d’être anodins et nécessitent une prise en soins adaptée, systémique et collaborative, prenant en compte les obstacles pouvant entraver l’accès aux soins de ces jeunes migrants. Différentes pistes sont proposées à la pratique infirmière, afin d’optimiser la prise en charge de cette population spécifique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70352
in Cahiers de la puéricultrice > 348 (Juin-Juillet 2021) . - p. 31-36[article] Enfants issus de la migration forcée : pour une optimisation de la prise en soins infirmiers [texte imprimé] / Muriel Guignard ; Kristina Lazic ; Mélody Monod ; Maeva Reber ; Noémie Bernard ; Valentine Roulin . - 2021 . - p. 31-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 348 (Juin-Juillet 2021) . - p. 31-36
Mots-clés : enfant impact migration asile Résumé : Les impacts d’une migration forcée sur un enfant sont loin d’être anodins et nécessitent une prise en soins adaptée, systémique et collaborative, prenant en compte les obstacles pouvant entraver l’accès aux soins de ces jeunes migrants. Différentes pistes sont proposées à la pratique infirmière, afin d’optimiser la prise en charge de cette population spécifique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70352 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Exclu du prêt