Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Claude Daix |
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Partenariat patient/soignant : Un espace transitionnel au sein d’un Ifsi/Ifas / Ghyslaine Lopez in Gestions hospitalières, 587 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Partenariat patient/soignant : Un espace transitionnel au sein d’un Ifsi/Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghyslaine Lopez ; Nadia Péoc'h ; Laetitia Deblonde ; Claude Daix Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 358-362 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESPACE TRANSITIONNEL DEMOCRATIE SANITAIRE PATIENT(E) FORMATEUR FORMATION INNOVATION PLACE USAGER IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant) Résumé : La formation initiale des étudiants en soins infirmiers (ESI) et des élèves aides-soignants (EAS) impose une double vision : celle d’être en phase avec les pratiques professionnelles soignantes comme avec les organisations de travail et celle d’être prospectif pour anticiper les exercices professionnels au regard de l’évolution des besoins en santé d’une population vieillissante marquée par un fort accroissement des pathologies chroniques. L’engagement de patients partenaires et les savoirs expérientiels du vécu de la maladie sont aujourd’hui un axe essentiel porté par un contexte multidimensionnel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65730
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 358-362[article] Partenariat patient/soignant : Un espace transitionnel au sein d’un Ifsi/Ifas [texte imprimé] / Ghyslaine Lopez ; Nadia Péoc'h ; Laetitia Deblonde ; Claude Daix . - 2019 . - p. 358-362.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 358-362
Mots-clés : ESPACE TRANSITIONNEL DEMOCRATIE SANITAIRE PATIENT(E) FORMATEUR FORMATION INNOVATION PLACE USAGER IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant) Résumé : La formation initiale des étudiants en soins infirmiers (ESI) et des élèves aides-soignants (EAS) impose une double vision : celle d’être en phase avec les pratiques professionnelles soignantes comme avec les organisations de travail et celle d’être prospectif pour anticiper les exercices professionnels au regard de l’évolution des besoins en santé d’une population vieillissante marquée par un fort accroissement des pathologies chroniques. L’engagement de patients partenaires et les savoirs expérientiels du vécu de la maladie sont aujourd’hui un axe essentiel porté par un contexte multidimensionnel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65730 Exemplaires (1)
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