Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur T. Chau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation de l'efficacité d'un atelier de massage sur les pleurs et le sommeil du nourrisson en centre de PMI / T. Chau in Journal de pédiatrie et de puériculture, Vol. 32, n° 4 (Août 2019)
[article]
Titre : Évaluation de l'efficacité d'un atelier de massage sur les pleurs et le sommeil du nourrisson en centre de PMI Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Chau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 181-184 Note générale : Doi : 10.1016/j.jpp.2019.06.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : MASSAGE NOUVEAU NÉ SOMMEIL PLEUR RELATION PARENT ENFANT Résumé : Le massage du nouveau-né prématuré favorise la prise de poids, améliore la qualité du sommeil et les interactions mère-enfant, diminue la fréquence et l’intensité des pleurs. Il fut d’abord utilisé pour améliorer l’état général des prématurés en unité de soins intensifs. Cette pratique tend actuellement à se généraliser pour les enfants nés à terme en ayant les mêmes effets bénéfiques. Cette étude a pour but d’évaluer la satisfaction des parents ayant participé à un atelier « toucher masser bébé » et l’effet sur le sommeil et les pleurs de l’enfant dans un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Il était noté une amélioration significative (p<0,05 %) du sommeil de l’enfant et une diminution significative (p<0,05) des pleurs par respectivement 67 % et 60 % des parents ayant rempli le formulaire après avoir suivi trois séances d’apprentissage du massage « Shantala » pour bébé. Le massage lorsqu’il est correctement enseigné aux parents est bénéfique pour l’enfant. Cette pratique peut être enseignée et diffusée au sein de la PMI par une professionnelle formée à ces techniques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64259
in Journal de pédiatrie et de puériculture > Vol. 32, n° 4 (Août 2019) . - p. 181-184[article] Évaluation de l'efficacité d'un atelier de massage sur les pleurs et le sommeil du nourrisson en centre de PMI [texte imprimé] / T. Chau . - 2019 . - p. 181-184.
Doi : 10.1016/j.jpp.2019.06.005
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > Vol. 32, n° 4 (Août 2019) . - p. 181-184
Mots-clés : MASSAGE NOUVEAU NÉ SOMMEIL PLEUR RELATION PARENT ENFANT Résumé : Le massage du nouveau-né prématuré favorise la prise de poids, améliore la qualité du sommeil et les interactions mère-enfant, diminue la fréquence et l’intensité des pleurs. Il fut d’abord utilisé pour améliorer l’état général des prématurés en unité de soins intensifs. Cette pratique tend actuellement à se généraliser pour les enfants nés à terme en ayant les mêmes effets bénéfiques. Cette étude a pour but d’évaluer la satisfaction des parents ayant participé à un atelier « toucher masser bébé » et l’effet sur le sommeil et les pleurs de l’enfant dans un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Il était noté une amélioration significative (p<0,05 %) du sommeil de l’enfant et une diminution significative (p<0,05) des pleurs par respectivement 67 % et 60 % des parents ayant rempli le formulaire après avoir suivi trois séances d’apprentissage du massage « Shantala » pour bébé. Le massage lorsqu’il est correctement enseigné aux parents est bénéfique pour l’enfant. Cette pratique peut être enseignée et diffusée au sein de la PMI par une professionnelle formée à ces techniques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt