Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Tom Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins / Tom Charlier in La revue de l'infirmière, 252 (Juin 2019)
[article]
Titre : Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins Type de document : document électronique Auteurs : Tom Charlier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.012 Langues : Français (fre) Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64126
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 30-31[article] Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins [document électronique] / Tom Charlier . - 2019 . - p. 30-31.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 30-31
Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64126 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt