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Auteur Julien Vandenbossches |
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Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin / Stéphane Demaison in techniques hospitalières, 775 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Demaison ; Julien Vandenbossches ; Marie-José Defrance ; Franck De Montleau ; Jean-Claude Rigal-Sastourné Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : TELEPHONE GESTION DE CRISE RISQUE CELLULE DE CRISE Résumé : Le risque d’une panne de téléphonie dans un hôpital est souvent sous-évalué. Aussi, les établissements de santé sont-ils souvent peu ou pas préparés aux conséquences d’une telle panne, qui peuvent être graves (isolement vis-à-vis de l’extérieur, dysfonctionnements entre les services, rupture dans la continuité des soins). L’événement grave qu’a connu le 24 décembre dernier l’Hôpital Bégin invite les établissements hospitaliers à intégrer la panne de téléphonie dans leur politique globale de gestion des risques et à prévoir les moyens à mettre en oeuvre pour y faire face. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62917
in techniques hospitalières > 775 (Mars-Avril 2019) . - p. 62-66[article] Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin [texte imprimé] / Stéphane Demaison ; Julien Vandenbossches ; Marie-José Defrance ; Franck De Montleau ; Jean-Claude Rigal-Sastourné . - 2019 . - p. 62-66.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 775 (Mars-Avril 2019) . - p. 62-66
Mots-clés : TELEPHONE GESTION DE CRISE RISQUE CELLULE DE CRISE Résumé : Le risque d’une panne de téléphonie dans un hôpital est souvent sous-évalué. Aussi, les établissements de santé sont-ils souvent peu ou pas préparés aux conséquences d’une telle panne, qui peuvent être graves (isolement vis-à-vis de l’extérieur, dysfonctionnements entre les services, rupture dans la continuité des soins). L’événement grave qu’a connu le 24 décembre dernier l’Hôpital Bégin invite les établissements hospitaliers à intégrer la panne de téléphonie dans leur politique globale de gestion des risques et à prévoir les moyens à mettre en oeuvre pour y faire face. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62917 Exemplaires (1)
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