Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Stéphane Demaison |
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Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin / Stéphane Demaison in techniques hospitalières, 775 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Demaison ; Julien Vandenbossches ; Marie-José Defrance ; Franck De Montleau ; Jean-Claude Rigal-Sastourné Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : TELEPHONE GESTION DE CRISE RISQUE CELLULE DE CRISE Résumé : Le risque d’une panne de téléphonie dans un hôpital est souvent sous-évalué. Aussi, les établissements de santé sont-ils souvent peu ou pas préparés aux conséquences d’une telle panne, qui peuvent être graves (isolement vis-à-vis de l’extérieur, dysfonctionnements entre les services, rupture dans la continuité des soins). L’événement grave qu’a connu le 24 décembre dernier l’Hôpital Bégin invite les établissements hospitaliers à intégrer la panne de téléphonie dans leur politique globale de gestion des risques et à prévoir les moyens à mettre en oeuvre pour y faire face. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62917
in techniques hospitalières > 775 (Mars-Avril 2019) . - p. 62-66[article] Panne de téléphonie : gestion de crise, retour d’expérience à l’Hôpital Bégin [texte imprimé] / Stéphane Demaison ; Julien Vandenbossches ; Marie-José Defrance ; Franck De Montleau ; Jean-Claude Rigal-Sastourné . - 2019 . - p. 62-66.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 775 (Mars-Avril 2019) . - p. 62-66
Mots-clés : TELEPHONE GESTION DE CRISE RISQUE CELLULE DE CRISE Résumé : Le risque d’une panne de téléphonie dans un hôpital est souvent sous-évalué. Aussi, les établissements de santé sont-ils souvent peu ou pas préparés aux conséquences d’une telle panne, qui peuvent être graves (isolement vis-à-vis de l’extérieur, dysfonctionnements entre les services, rupture dans la continuité des soins). L’événement grave qu’a connu le 24 décembre dernier l’Hôpital Bégin invite les établissements hospitaliers à intégrer la panne de téléphonie dans leur politique globale de gestion des risques et à prévoir les moyens à mettre en oeuvre pour y faire face. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le rôle central du directeur d'établissement dans l'application du plan blanc / Vincent Duverger in Soins, 856 (Juin 2021)
[article]
Titre : Le rôle central du directeur d'établissement dans l'application du plan blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Duverger ; Serge Cremades ; Stéphane Demaison Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire gestion de crise Hôpitaux Organisation et administration France Organisation et administration covid-19 crise sanitaire gestion de crise hopitaux france plan blanc Résumé : Si l'hôpital d'instruction des armées Bégin, établissement de santé de référence de niveau 1, a pu tenir son rang lors de la crise de la Covid-19, il le doit à une implication totale de ses personnels
Pour faire face, le directeur de l'hôpital s'est s'assuré d'un très bon niveau de préparation et de mobilisation des équipes.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00159-6
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70467
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 25-30[article] Le rôle central du directeur d'établissement dans l'application du plan blanc [texte imprimé] / Vincent Duverger ; Serge Cremades ; Stéphane Demaison . - 2021 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 25-30
Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire gestion de crise Hôpitaux Organisation et administration France Organisation et administration covid-19 crise sanitaire gestion de crise hopitaux france plan blanc Résumé : Si l'hôpital d'instruction des armées Bégin, établissement de santé de référence de niveau 1, a pu tenir son rang lors de la crise de la Covid-19, il le doit à une implication totale de ses personnels
Pour faire face, le directeur de l'hôpital s'est s'assuré d'un très bon niveau de préparation et de mobilisation des équipes.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00159-6
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70467 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt